1/2



Sous la lune de l'océan indien, je trouve
   La force de te dire un instant ce qu'éprouve 
Toujours la même envie, folle, trop, de te faire
   Ce poème qui dit la vie dans le miracle 
L'amour sous les étoiles, où t'embrasser serait
   Quoi que doux, le début d'un très commun spectacle 
Qu'un doux préliminaire à l'assaut répété
   Des mes mots partageant la passion mandatée 
De mon corps amoureux, vibrant à ta mesure
   Et décrivant bien de tes cheveux, la frisure 
Dans ton corps que la vie cambre sans s'arrêter
   Ta crinière, elle aussi ! ondoyante et sans fin  
Je toucherai du doigt la vérité, enfin
   Du mystère en lequel tout deux avons tatoués 
Sur tes jambes et ton ventre, et ta bouche, en ton sein
   Notre union, de chatons et de vénusté, ceint 
Achèverai la nuit d'extase partagée
   Dans un tercet final au sonnet que j'entends 
Ou nous jouirons de vivre un apercu sensuel
   De ce que nous posons d'un si commun coup d'aile 
De notre amour et de notre union que j'attends

Commentaires

  1. Partager l'insomnie, partager un sourire,
    Même si ce n'est pas bien longtemps ni souvent,
    C'est comme naviguer, poussés d'un même vent,
    Trouver d'un même coeur le meilleur et le pire.

    C'est un accord qui semble impossible à construire ;
    Qui dira comme on tremble, un jour, en le trouvant ?
    Mais dans un univers chaotique et mouvant,
    On craint de ne pouvoir nulle part le conduire.

    Qu'il nous suffise alors d'un seul instant nocturne
    Chaque fois qu'au zénith on voit briller Saturne !
    Pour ce fatal instant, ce monde est advenu.

    J'entends sonner le glas, au clocher d'une église,
    De ce timide amour qui n'était pas de mise,
    Mais je n'ai nul regret de m'y être perdu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Équilibre du sapin