échos



Cette brise angevine, et ces longues soirées
L'apéro des copains, toujours bien arrosé
Les marches solitaires et le temps en famille
De tant de ces échos mes neurones fourmillent !

La dernière ballade, un peu, s'est étendue
Hier s'est achevée, charmante bien qu'ardue,
De questions et de peines à mes fiers appétits
(Le trésor est trouvé mais il est trop petit)

Du fond de ce terroir enneigé, l'attention
Se rappelant ces goûts, débute une chanson ;
Bastet, qui les adore, accentue sa cambrure -

Continue le labeur sans déplorer distance
C'est une ancienne idée qui fait de quelques stances
L'empire familier des ténèbres futures

Commentaires

  1. Sagesse de la tavernière (Pays de Poésie, 5-11-14)
    ---------------------------------

    Que nul gosier ici ne demeure asséché !
    Sachez-le, visiteurs qui franchissez ma porte,
    Vous trouverez ici un choix de boissons fortes
    Et je souris aussi aux clients éméchés.

    J’aime ceux du comptoir, légèrement penchés,
    Débitant leurs propos d’une voix un peu forte,
    Pour qui mon injonction n’est jamais lettre morte ;
    Ils ne sont pas pressés de partir se coucher.

    Certains dans cet endroit aiment prendre racine :
    Celui qui versifie et celui qui dessine,
    Celle qui boit les mots du conteur inspiré ;

    Quand ils ont assez bu, je leur en verse encore,
    Afin qu’ils soient dispos pour saluer l’aurore ;
    Dispos, ou presque tels, ou un peu déchirés.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges