À-coeur



J'avais à cœur l'envie, noble et axiologique,
Quoi qu'on ne puise point étaler ces propos -
De confier à l'ami, je me drogue aux logiques

Paramètres, variables, investissent ma peau

Misère ! L'addiction est tenace et je lutte
En browsant mille fous pour ne pas injecter
Oracle sur oracle - SQL en volute
Les clauses en ma requête, amplement mandatées

Dans ma commande explorent un univers caché !
Et pourtant, la question du pourquoi me tourmente
La syntaxe, ou la simple expression véhémente ?

Le passant, comme moi, erre en spéculations
J'ai dit que bien des logs offraient un commentaire :

Face à un assaillant, l'on est sage ou pervers.

Commentaires

  1. Jeux de code
    ---------------

    C'est vrai, tout algorithme a son aspect ludique ;
    Ça fait que l'addiction, ainsi qu'en un tripot,
    Prend les pauvres joueurs, s'introduit sous leur peau...
    Ce ne sont point, pourtant, des choses qu'on explique.

    Mais vivons-en pourtant la saveur authentique,
    Nous ne craindrons jamais de brandir ce drapeau
    Ni d'arborer ici ces nobles oripeaux :
    Car une telle foi, vraiment, se revendique.

    Encoder le réel, la démarche est charmante,
    Il ne faudrait donc pas que cela nous tourmente,
    Nous détenons les clés d'un obscur univers ;

    N'ayons pas peur des mots, tout est spéculatoire,
    Mais ce n'est pas pour ça qu'on en fait une histoire,
    Le codage est farceur, mais il n'est pas pervers.



    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges