tendre échappée




De toutes mes passions - et écrire en est une
Tant le timbre et le son qu'un script en php
Je trouve mon inspir et comble mes lacunes
Dans la dense crinière et la tendre échappée

Bien que jouissance existe en la sonorité
La courbe du sonnet n'est abrupte qu'un peu
Ou bien, sous ma main gauche, encore inexploitée
J'observe en cet instant maints appétits pulpeux

La frénésie se fond en d'étranges nuances
Ne se soustraie d'ardeur ni de nos ponctuances
Quand je regarde, ému, quelques compositions :

Risette chez l'ami, l'armes chez l'amblyope
Réponses d'une vie, griffure, union  : Calliope !
Nos ailes se déploient dans leur conciliation

Commentaires

  1. Code source
    -------------

    J'aime le code source, il évoque des runes
    Et devient amusant, dès lors qu'on s'est trompé.
    À qui donc d'entre nous n'a-t-il pas échappé
    Une fausse manip, un bug, une lacune ?

    Après il reste à dire : On était dans la lune,
    Dans un délire aussi qu'on ne pouvait stopper,
    Le doigt sur le clavier parfois peut déraper,
    Puis, notre formation n'était que de fortune.

    L'essentiel est d'avoir le sens de la nuance,
    D'accepter que le texte ait de la fluctuance ;
    De la souplesse aussi, dans la composition.

    Tel Ulysse abusant le crédule Cyclope
    Par des mythes venant des tréfonds de l'Europe,
    L'esprit peut se soustraire à toute perdition.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Équilibre du sapin