corsaire





Même si plus souvent, je rentrerai, bien sur
Approcher mon godet de celui d'un ami
Que ferai-je, étranger, de ces opinions sur
Les points de mosaïque, et les dichotomies ?

Même si, souvent, je ferai de ce destin
Conte international aux tons gastronomiques
Que faire des francs 'c'est', lorsque ces intestins
Déjà, si mal digèrent une amuse cynique ?

En vrille, c'est certain, tout cela partirait
Mais comme un aimant, de l'acier froid je m'approche
Mon arrivée lointaine, Ô cataclysme proche

Se voudrait réunir quelque vrais coup de cœur
Et l'hackable échiquier d'une morale hybride
Je reviendrai pirate en étant apatride

Commentaires

  1. Ainsi, tu la ressens, l'angoisse du retour ?
    Qui sait ! Il se fera dans l'ambiance amicale
    Sans avoir à traiter de question radicale
    Ni à perdre du temps sans une mise à jour.

    Ton destin, généreux et prudent tour à tour,
    T'a maintenant appris les internationales
    Coutumes, que ce soit dans les choses verbales
    Ou sur le plan technique (alors, là, c'est plus lourd).

    Il n'est point attesté que tout s'en aille en vrille
    Si tu passes ton temps avec de joyeux drilles
    Revenant du passé, en toute bonne humeur.

    Utile, à tous les coups, cette morale hybride,
    Mais sans faire de toi un sujet apatride :
    D'ici, tu as gardé l'empreinte dans ton coeur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges