Je prendrai ma retraite en layons amoureux
Qui visitent ton âme aux confins de ton corps
Qui vagabondent en toi - et y retournent encore
Sans jamais se lasser, Ô circuit savoureux !

Je serai tendre, assez, mais surtout vigoureux
Car les explorateurs font appel au courage
Pour oser creux, et monts, il faut tendresse et rage
Pour ton ultime fond, je serai langoureux

Comment se prémunir d'un délicieux danger
Quand être l'attaquant n'est être un étranger
Et qu'un plaisir abrège, à la fin, nos souffrances ?

Je me délecte un peu de l'attente, et j’enfreins
Prestement, ce portail dont je porte carence
Pour entamer, profond, cet ultime refrain

Commentaires

  1. Lorsque j'avais vingt ans, j'étais tant amoureux
    Que je n'entendais point le langage des corps ;
    La ville de Paris me semblait un décor
    Pour présenter aux gens mes explois savoureux !

    On est ainsi, on est si jeune et vigoureux,
    On laisse les passants admirer ce courage ;
    On confondrait l'amour avec la forte rage,
    Et l'on lit des romans puissants et langoureux.

    La vie commence ainsi, au mépris du danger,
    Mais, comment finit-elle, on se sent étranger
    Aux heures qui ne font qu'aggraver nos souffrances.

    Je ne regrette point d'avoir vécu sans frein,
    De m'être fait cadeau de si belles carences ; Merci, plume si proche, ayant même refrain...


    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges