Tzarigrad



Pendant que tu concentres, autours de mes travers,
Quelques traits redondants ; je te crie mon amour
Expressément, le soir quand j'écris quelques vers
Faisant rimer nos deux volontés de velours
Car je ne veux que toi - Ne vol que vers ton cœur !
Mille-fois t'attendrai pour aimer ta patience
Braver ces contre-temps, dont nous serons vainqueurs
Et glorifier ton nom à travers tous nos sens
Nous prolongeons, à l'est, un peu plus nos instincts

Tendre l'oreille aux trois secrets de Constantin
Peut-être embraserons la Syrienne frontière
Quand se couche la lune, et qu'Istanbul anime
Une flamme orientale aux tons de nos prières
Dont la fumée brulante est notre synonyme


Commentaires


  1. La poésie marche au travers
    Des sentiers de vie et d'amour,
    Et l'harmonie de quelques vers
    Transforme le ciel en velours.

    Ce n'est écrit que pour ton coeur,
    Tu dois donc lire avec patience
    Ce texte qui sera vainqueur
    De tout ce qui trouble l'essence.

    Voyageons selon nos instincts,
    Suivons les pas de Constantin,
    Approchons-nous de la frontière.

    Vers le soir, la rive s'anime
    Au son des communes prières
    Qui toutes semblent synonymes.


    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges