vendanges







Le jour béni, amour, est comme toi - voici
son portrait sous le feu de ces rimes ardentes :
Une beauté fugace et déjà transcendante
Debout, dans l'éphémère, une suprématie,

Un élan de soleil que l'on voudrait toujours
Croisant nos exi-stances, édifiant l'idéal!
Nous les rencontrerons en France, à Montréal
Car ils sont tant voulus, reviennent les beaux jours

Et notre vœux, en double, est au moins suffisant,
Le tien est supérieur tant il est séduisant
Mais je converse aussi un peu avec les anges

Et il n'est aucun point du tellurique globe
Que notre magie blanche, en vérité, n'englobe:
Les jours bénis se cueillent et j'aime nos vendanges

Commentaires

  1. Vole dans l'air un goût de cendre
    Et dans l'âtre un bois brûle fort,
    Pendant que le village dort.
    J'ai des chaînes que je veux tendre

    D'étoile en étoile, et m'y rendre
    Pour danser sur ces chaînes d'or,
    Par-dessus l'étang dont le bord
    Verra les frondaisons descendre.

    C'est une cloche de feu rose
    Qui sonne au ciel. Je me repose
    Après avoir goûté l'air pur.

    Il pleuvra de l'encre de Chine
    Et ce seront des gouttes fines
    Traçant des lignes sur les murs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Équilibre du sapin