L'existance






 


Quelques mots, ou quelques gouttes en l’aumônière sébile
Recueilli, comme la pluie est providence au désert,
Ces fragments se sont restreints, mais sont ma seule famille
Comme j'ai fait de mes maux un sonnet que ma vie sert

Mon assiduité se meut entre amour et écriture
Et si je peux le chanter, c'est à cause d'un goret
Si mes yeux se sont épris d'une autre littérature,
Ma main demeure fidèle à de bestiaux intérêts

Plus que pour les paraboles, et la technique parfaite,
Pour l’honnêteté fidèle et l'amicale substance
Bonne année, sous le totem de ces rimes en l'exi-stance

Ainsi n'est point de merci que je puisse recevoir,
Sinon pour ce qui sera, un peu plus tard, ou demain
Si un chat marche cambré, c'est qu'il aime ce chemin

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges