Incandescente




Notre histoire est un feu qui naquit dans l'éther
Une toile conçue pour morceler l'uni.
Son éclat différent, dans ce vide ordinaire
À détruit la grisaille, et le doute a puni !

La toile existe encore et la flamme à grandi
Est-ce ainsi qu'à présent, elle ne lie que nous ?
Utilisons les mots, avant le paradis
De cette intime consonance, enivrons-nous !

Chaque échange de nous est un vin que je bois
Qui nourrit mon esprit et anoblit mon corps
Me soustrait à la mort et élève ma joie

Ce brasier chantera la reine incandescente
Causant de mon cœur, la combustion spontanée
Les inspirs et ses pulsations les plus puissantes

Commentaires

  1. Le rêve est toujours accueillant,
    Il porte des couleurs subtiles.
    On y croise de noirs reptiles
    Ou parfois, un cheval vaillant ;

    L’esprit croît en se dépouillant
    De toutes ses colères viles,
    Le corps aime flâner en ville
    Sous le feu des astres brillants.

    L’éveil survient, au bout du compte ;
    C’est la fin d’un merveilleux conte
    Qui s’endort au fond d’un tiroir.

    Le rêve joue à cache-cache
    Et ses fragments forment des taches
    Sur nos coeurs, ou sur nos miroirs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges