11:11







Il nous faudra peut-être un élan majoré
Et un ferme vouloir pour parvenir à bout
Du temps qui nous surprends, sans jamais nous valoir,
Il ne faudra dormir, si l'on veut, droit debout

Affronter fièrement l'épreuve que je blâme !
Ô, mes rêves d'antan, est-il un d'entre vous
Qui pourrait égaler, de mon cœur, une flamme
Qui l'a, si consciemment, aimé bien avant vous ?

Si je peine a marcher ce chemin tant choisi
C'est qu'un ancien fantôme a pu tendre la main
Les félins se corrigent et marchent mieux demain

Ce noir intelligible et la muse colère
Pesez si peu face à l'objet de mes envies
A ce qui me relève et me maintien en vie


Commentaires

  1. Il nous faudra sans doute un grand élan de l'âme
    Pour reprendre la main sur le temps ravageur
    Mais craindre son action, que nul ne nous en blâme
    Il n'est telle faiblesse au profond de nos coeurs

    Saison d'obscurité je ne crois pas aux drames
    Saison de sombre vent tu n'auras pas mes fleurs
    Je connais au jardin un arbuste de flamme
    Que le temps n'atteint point ni le froid ni la peur

    Aurons-nous un créneau ce soir ou bien demain
    Pour placer les atouts que nous avons en main
    Demain portera-t-il ce qui nous fait envie

    Certes nous éprouvons de grandes confusions
    En voyant le réel noyer nos illusions
    Mais c'est pourtant cela qui forme notre vie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges