Une réponse



Je crois qu'il faut rêver, douce et sensible Sam,
Car un rêve est parfois une prémonition
Initiée de ce don que l'on appelle une âme
Passant, ci-bas, les temps de son évaluation

Non pas, que de tout perdre, il peut au tout s'adjoindre
Pas plus qu'il soit un poids qui puisse se soustraire
L'onirique ivresse a peu d'endroits ou s'éteindre
Viendra-t-elle ainsi qu'un été après l'hiver ?

C'est la loi des saisons et de l'ordre du monde
Il n'est pas un démon qui point n'y soit soumis -
Au printemps, noir et blanc sont de proches amis

Et il arrive encor' chaque an un peu plus tôt
La neige a tout gelé, et, l'on peut déjà voir
Qu'elle a servi, mourante, à cet unique espoir

Commentaires

  1. Vivre dans un jardin de femme polyandre,
    Est-ce ma vocation, au temps de mes vieux jours?
    Je crois bien discerner quelques arguments «pour»,
    Des oiseaux, quelques fleurs, l'arrosoir, l'herbe tendre.

    Avec mes co-maris, parviendrai-je à m'entendre?
    Pourrai-je avec l'un d'eux vivre le grand amour?
    Quelqu'un nous verra-t-il, en nos plus fiers atours,
    Le dimanche matin à l'église nous rendre?

    L'idée n'est pas absurde, et la polyandrie
    Divisant la faveur d'une douce chérie
    A déjà fait la joie de plusieurs Esquimaux.

    Je note donc cela au titre des possibles,
    Cela consolerait mon petit coeur sensible
    Si, avec trois messieurs, je partageais mes maux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Équilibre du sapin