Nawas


 

J'ai loué, autrefois, d'une plume frivole
Le bienfait des liqueurs dont j'ai fait le survol
Les couleurs associées aux saisons des vignobles
Un rouge, un blanc, un rose...et le ton plus ignoble
Des lendemains versés dans l’ouate éthylique
- Car est trop apparent ce qui reste caché

Dis-moi :''es-tu à jeun ?'' en voyant mon ivresse
C'est un profond besoin et non une paresse
Mais si. au fond des yeux, la flamme est différente
(Elle n'est pas d'éthanol) mais forte et conquérante
L'ébriété s’étend car mon cœur est conquis
N'est carmin, plus que le mot qui en fait croquis 
- À peine, tant, déjà ! je suis d'elle, trop soul...


Commentaires

  1. Noble Corbeau puissant, qui marches dans le ciel
    À travers l'étendue et le temps éternel,
    Toi qui bois le pinard d'un geste si robuste,
    Toi qui baignes ton corps dans sa chaleur auguste,
    Et sièges vers midi sur les brûlants sommets,
    Vieux Corbeau ! entends-nous, et protège à jamais
    Les buveurs du matin, les poivrots pacifiques
    Qui picolent avec les gougnafiers antiques !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges