C'est un astre lointain, néanmoins m'en nourris
C'est un ange éthéré et pourtant je la vois
Je la connais si peu, je lui donne ma vie
J'ai croisé son chemin et elle est mon émoi

Ni le temps, qui se fait matière à réflexion,
Ni la matière, tant réflexive du temps
Ne cesserait d'aimer, d'elle une filiation,
Ne cesserait d'hair, étant d'elle distant

Je me demande un peu qui de nous sautera
Le ciel est  imprécis, trop faible est ma détente
Elle, étoile, peut-elle être ici, habitante ?

Ou, aux vents favorables, elle et moi projetés
A mi-chemin nous voir en un lointain canton
Quelque part en orbite, aux confins de pluton

Commentaires

  1. C'est une fleur et non, ça ne peut en être une,
    Les fleurs d'un tel parfum sont rares sous la lune.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges