À Mr Q.





ô Manset l’initié me revient dans la face
La panspermie céleste, et les maux qui s'effacent
Que j'oubliais, séant, mais qui me sied si bien
Il n'en est pas moins faux que je n'éprouve rien


Il n'en est pas moins vrai, que, sans qu'il y paraisse
Cet écho D'Orion dont l'étoile maitresse
Réveilla mes questions, me remue, aujourd'hui
Tant mon souvenir s'est au quotidien réduit


N'en demeure pas moins, que sitôt que j'y pense
- Ce n'est pas dans le temps une grosse dépense -
Je vois, plus que la vie cachée aux apprentis,
Plus que le Grand Mystère, et plus que le petit


Que ces feux dont certains voudraient confirmation
- Les réponses ne valent aucune des questions -
J'y observe un vieux pote, un verre à moitié plein
Le mal qui vient de nous vaut mieux que tous les bien

Commentaires

  1. Verre à moitié plein ;
    Humant l'odeur du breuvage,
    Je dis : "Rien ne presse".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges