Avril je ne vous fuis







Avril, je ne vous fuis,
Jadis, le fis -
L'hiver l'a surpassé
Tous, au passé

Quand vient ce clair printemps
- ces vers qu'attends
Le mémoire olfactive
Déclarative

Là, dans nos solitudes
Résonne une habitude
Aussitôt consommée
Tôt enflammée -

Souvenir qui se halte
- Et qui exalte
Une cendre émouvante
Ô, survivante

Son gris n'est de confiance
Volatile alliance
En espoirs abrégés
Endommagés

Si loin est ce baptême
Illuminé au même
Principe qui m'élit
Ailleurs, me lie


Car je - tant d'elle ivre -
M'opiniâtre à suivre
En miaulements hagards
Son pur regard

Commentaires

  1. Le canal demande
    Où est passé le printemps ;

    Le ciel ne dit rien.

    RépondreSupprimer
  2. Lien vers un beau texte
    Sur le blog d'un camarade,
    Qui pourrait te plaire.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces lignes
    Toujours les Yakshas résonnent
    Dans un beau sourire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges