Dame de Carreau



L'espace est là et déssert un jeu de bhasard
Les joueurs ont changé de couleur en leur main
C'est le vent qui fascine et nourrit les musards
Entretien des victimes au front des lendemains

Moi je dis que la blinde est un art méconnu
L'atout prédisposé se noie dans la rivière
La petite est risqué, la grande est bienvenue -
Et l'on pleure aujourd'hui le jeu tombé hier

Je suis carte, on me tourne et je ne sais pas qui -
La Dame, humble, de trèfle, est de cœur c'est acquis,
Chute à pique, joueuse ! laissée sur le carreau

Initié il y a autant que de leçons :
L'on se couche ou l'on joue ; le retrait, le frisson
Autrement qu'au hasard s’alternent en nos tarots

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Avec mon accord ;
    J'enverrai d'autres poèmes
    Sur des airs moins tristes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges