(Lettre de mise au point



''Vous comprendrez très bien, Ô ma chère voisine
Qu'en notre habitation, respect est de rigueur
Que cette isolation ne soutient la vigueur
Qu'en vous, met votre ami, à pénétrer la fine

Couche qui nous sépare et qu'on appelle un mur !
Mes CD de silence au volume optimal
Se voudraient substituer la clameur animale
Qui retenti de Louvain-la-Neuve, à Namur

Mais, je jouis en silence à cause d'une idée
Que vous me soufflâtes en plaisirs dilapidés
Et qui justifierait ce nocturne tapage -

Je pourrai inviter la ligue de Baiseball
Ardemment centrifu-G autours de mon pôle,
Aussi pourrions-nous aller au bout du partage ?''

Commentaires

  1. En écrivant à ta jolie voisine,
    Ne montre pas d'excessive rigueur ;
    Ta plume sait montrer de la vigueur,
    Mais sait aussi la gentillesse fine.

    Si ton écrit franchit ce pan de mur
    Pour engendrer une entente optimale,
    Se mêleront vos chaleurs animales
    Dans un bonheur qu'on espère assez pur.

    Tous les conflits, tu pourras les vider
    Sans que ton coeur en soit dilapidé ;
    Sans que ton âme en subisse un tapage,

    Sans que ton corps esquisse un geste fol,
    Sans retoucher, pas même d'un bémol
    Cet univers qui nous est en partage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges