Kaligraphie


Parcourant à nouveau, de notre intime danse,
Tes accents et tes mots, le brutal éclat de
Ce que si bien j'entends, mais qu'une fois ou deux
J'ai entendu avant - et je rêvais, je pense -

Transpire de mes ports l'amarre que je quête.
Je sue l'envie de tout abandonner enfin
Je discerne un regard, o si triste et si fin,
Qui ne me juge pas ni ne cherche conquête,

Et pourtant à conquis la place que tu contes.
Il est quelques rumeurs que je crains que tu craignes
Mais je crois davantage en ton cœur, et son règne
Exige en cet endroit le plus noble vicomte.

C'est pourquoi un silence, à défaut, signifie
'La clef est très lointaine et je ne sais comment
Dénouer de ce thème un interne tourment -
D'une émotion oser une calligraphie.'

Du temps que mon action, en sa verve arrogante,
Contribuait à sonder un très sombre sujet,
J'eusse aimé dire enfin de tout ce bruit l'objet
A toi présenter ma moitié plus élégante.

Mais voilà, au jour d'hui, qu'un sentiment confond
Notre proximité, infiniment unique
Et notre éloignement - en cet instant inique -
Duquel surgit un rêve, et un calme profond.


.

Commentaires

  1. Ce chant dans mon songe s'écoule.
    Mon esprit assoupi roule comme une boule
    Qui va dans l'ombre noire et s'enfonce au travers.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges