Bye Mag




En ce cœur kangourou, une poche assez vaste
Contient, non déclarés, tes amis, qu'alimentent
Ce camerounais rêve, ce désert qui tourmente
Ô d'un cardiaque appel, un réflexe néfaste !

Tu emmènes avec toi le sable qui compose
La plage des amis - tu emmènes avec toi
Cette altière liqueur aux gouttes qui tutoient
L'océan-souvenir de cette larme éclose

Mais je ne te salue, ni ne dit au-revoir
À mes yeux au moment de cesser leur devoir ;
Je me couche serein de recouvrer ma vue

Cet espace est un leurre, il durera un an
Et, les tristes esquisses, un cadre abandonnant,
Durciront ces éclats dont ta vie est pourvue !

Commentaires

  1. J'ai lu dans un traité "le coeur a quatre chambres",
    Aurait-il pour cela aussi quatre occupants?
    Certes, le thème en soi n'est point préoccupant,
    Il nous faut préparer la rentrée de septembre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges