Delivery


---------------------------------------------------------------

Le 6 Avril 2011


Si ce n'est point souriant que je porte glaçure
Des badauds soustraient ou ajoutent a ce fardeau.
La même anomalie assène d'un rideau
Opaque Le Media qu'irrigue la censure


Et sur certaines courbes aimons-nous promener
Nos yeux plutôt qu'aux pieds du mensonge évident.


Et soudain , Ô secours ! Un site confident
Suggère de l'augure spasme succé-damné


Tremblement, contracture, irritant mouvement
D'une adolescente écorce ondule ardemment
Et s'ouvre grand aux failles énoncées et profondes

Alors, vraiment, serais-je assez reconnaissant
Si, partagé, d'un ébranlement indécent
Je pouvais précéder la secousse seconde

Commentaires

  1. Un jour viendra la mort, et mon temps prendra fin,
    Je serai attentif à comment je respire,
    Dirai mon dernier vers si la muse m'inspire,
    Un dernier jeu de mots, peut-être pas bien fin.

    Ne plus sentir la soif ni éprouver la faim,
    Ni craindre que mon sort évolue vers le pire,
    Et savoir que le mal n'a plus sur moi d'empire,
    Tout ça donne à la mort un céleste parfum.

    A chaque instant ce sont foules de gens qui meurent.
    D'eux ni de leur action, souvent, rien ne demeure,
    Même si leur départ est noble et solennel.

    Que sommes-nous, sinon un remous transitoire,
    Goutte d'eau dans la mer, virgule dans l'Histoire,
    Aucun de nous ne peut se prétendre éternel.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges