Rendez-vous


http://repository.dl.itc.u-tokyo.ac.jp/dspace/bitstream/2261/16423/1/KJ00004857068.pdf

Cette Lune amusée nous joue de sa distance
Et d'un éclat diaphane concilie les désirs
Effondrés. Le soleil, cet astre de reluire
Obligé m'a conté sa sévère appétence :

''L'acier et la fission ont envahi les terres
Que La Muse nocturne et Mon courroux ardent
Cycliquement contrôlent en ce point concordant. ''
Engagé, l'Homme en-Ra gé-mit du locataire

Récifs et écueils. Et pendant que se joue
Le cosmique chapitre, observerai-je les
Symptômes sans médire ? Contemplerai-je les

Astres en tenant ta main ? Moi, je sais de ce joug
Qu'avec toi il n'est rien, que des hôtes si peu
Abusés iront bien si ils sont amoureux.

http://english.ruvr.ru/2011/03/12/47299635.html

Commentaires

  1. Ne crois pas la sirène aux futiles passions.
    Admire la danseuse et ne va pas chez elle ;
    Ne suis pas le hibou que la lune ensorcelle,
    Et défends-toi, surtout, par des imprécations.

    Si de rien n'ont servi, pourtant, ces précautions,
    Attends donc le retour chez toi des hirondelles :
    Tu sais qu'à ta maison elles seront fidèles,
    Te portant chaque fois cette douce émotion.

    Elle est encore loin, elle adviendra, pourtant,
    L'éclosion, au jardin, de ce nouveau printemps
    Qui te ranimera de sa tiède lumière.

    En attendant ce jour, compose des sonnets
    Sur ta lyre de fou, comme tu t'y connais,
    Pour que vienne plus tôt la clarté printanière.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Équilibre du sapin