Poke her




Abattons-nous des cartes, ou formons-nous des paires
Pouvant atout garder quand s'exhibe River
En ce jeu ou casuel peut être vexateur
Et la veine manquante de semée tréflière ?

En rouge ainsi fardée, bluffer l'indifférence
N'est d'aucune évidence quand est sortie la Dame
Associée à couleur pour union exogame -
(La phobie de nos joueurs étant la mésalliance)

Allons Valets, allez ! Passez-donc ce tournant -
Qui, mille-fois franchi, n'en est accommodant
Qu'au louable service d'hasardeuse fortune !

Mes cartes abattues, je redeviens songeur
Quant au rapprochement de la Dame de Cœur
Et du Roi de Pique en conjoncture opportune.

Commentaires

  1. Un voisinage avec une dame de coeur
    Ne fait pas d'un valet un futur roi de pique.
    Les rêves ne sont pas des propos qu'on explique,
    Ils sont des excursions dans un monde sans peur.

    Mais le contexte aussi peut changer la couleur.
    Prestidigitateurs ont ce pouvoir magique
    D'avoir la bonne carte à l'instant fatidique
    (Et l'on peut se douter que ce sont des trompeurs).

    Ni rêve ni magie au programme aujourd'hui,
    Sur mon parcours banal je suis comme je suis.
    Peu grandiose, ma main ne contient qu'une paire.

    Alice en fin de jeu voit des cartes l'envol
    Qui feuilles deviendront en retombant au sol,
    Ne pouvant servir même à un jeu solitaire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges