Paradoxe sauvage




Cet aplomb, cette audace, ce talent courroucé
Cet esprit critiqué aux confins du secret
A ce baroud verbal est aussi indiscret
Qu'il se fait circonspect des mires effacées.

Fascinant intérêt, que l'on voue à ces fauves
Qui, brillant de vigueur à cause d'appétence
Unissent à leurs heures gracieuse compétence
Et défiant bellicisme dont friable se sauve

Mais aussi prestement qu'il les a attiré
De tant d'impunité, s'écartent de son flair
Ceux qui de l'indompté redoutent le célère !

Paradoxe sauvage, tant terrible qu'aimé -
Cette prunelle vive qui s'insinue partout !
Fascinant, d'assez loin - voyons vite, au cas où...

Commentaires

  1. L'homme à ses lendemains ne cesse de penser,
    Cette façon de faire est probablement vaine.
    L'avenir dosera les bonheurs et les peines,
    Mais respecter nos plans, il en est dispensé.

    Comme César disant que les dés sont lancés,
    Je poursuis mon chemin sans savoir où il mène.
    César a dit aussi que l'erreur est humaine
    Quand par ses bons amis son corps fut transpercé.

    Feuille qui sur sa branche à l'automne demeure,
    Est-ce pour quelques jours, est-ce pour quelques heures,
    Le vent venu du Nord n'en sait lui-même rien.

    J'écris mes mots du jour, selon que vient la brise.
    Ma plume est quelquefois la première surprise
    De voir ce que produit son parcours quotidien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges