Seppuku




De la vie éprouver les maintes éraflures
Notre esprit se confonds sur l'Axe Temporel
De Maya l'ennemie à l'Un Originel
Du bassin découvert aux piètres défendures.

Connaissant ces effets, entraîne ton esprit
Non au monde connu ni à ses environs
Mais à une demeure reflétant l'éperon
Stimulant du destin ce que présent tari

À l'approche des voies, existe une rumeur
Précédant la faucheuse d'à peine quelques heures -
Qui est à notre insu de tout recommencer.

Bushido étranger, apporte Seppuku
À ceux qui au néant ont attaché leur cou
Jusqu'à cet autre mal d'état conditionné.

Commentaires

  1. Le temps d'écrire ces mots pour 1 Rose lointaine n'empêche pas
    La mort de quelques neurones entraînant la vision d'1 rive pour l'instant sans rivage
    La même Rose dans le sombre feuillage
    De l autre côté de La rive
    n'attend rien car elle possède des épines comme des griffes acérées
    et pourtant aux confins de son sombre feuillage,
    Elle n'est pas même à l'abri de celui qui veut s'en saisir..

    Complainte nocturne d' 1 Rose depuis trop longtemps éclose-

    RépondreSupprimer
  2. Dis, ma vie, ai-je su te construire en droiture?
    Peut-être pas. Sachant que chacun est mortel,
    J'ai trop entretenu mon penchant naturel
    A prendre l'existence avec désinvolture.

    Parfois, je fus tenté de forcer ma nature
    Et de me lancer dans des trucs exceptionnels;
    Mais mon âme est rétive aux envols passionnels
    Et préfère le calme aux folles aventures.

    C'est pourquoi tu me vois, assis paisiblement,
    Lisant un vieux bouquin, un traité, un roman;
    Sur un coin de la table, une boîte de bière.

    Et parfois, cependant, une envie de penser
    Dans cet esprit dormant se surprend à danser...
    Je pose alors mon livre, et j'éteins la lumière.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges