Night Nurse




Ô mon amie de jade, à éclatant conseil
En d’intimes inspirs ici-bas descendus -
En parfumés effets sur moi t’es répandue
À plus forte raison qu’un licite vermeille !


Je te devais ces mots, ainsi que ceux d’avant
Et puis quelques erreurs que la jeunesse tasse
Toi, pourfendeuse qui, tant de têtes fracasse
À l’arme personnelle d’un usage oscillant !


Ô verdoyante mie, ma Morphée, mon Hypnos
Puisses-tu de Maya et de ses idées fausses
Annihiler le voile de toute sériation


Quand du mal et du bien tu te fais pécheresse
Du vainqueur vertueux l’aphone dogaresse -
Et de nos liens à toi la dernière expiation.

Commentaires

  1. Le plus sûr conseil
    Est celui d'une amoureuse
    Au grand coeur de jade.

    De le payer par des mots
    N'est que le tarif réduit ;

    ***

    Perdre une idée fausse,
    C'est conquérir un trésor,
    C'est sauver son âme.

    Nous le devons à nos Muses
    Tant lointaines et tant proches.

    ***

    Conseil de soi-même
    Parfois vaut autant qu'un autre,
    Lorsqu'il est sincère ;

    Mais pourrait-il se transmettre,
    Sinon parfois, en un rêve...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges