Courants inconnus




Le prophète en mon cœur avait bien décidé
Avant la transparence - son objet de délice
Et loin de l'équation (et de ses vains supplices)
Prémisse au sentiment je m'en allais chercher.

Que n'ai-je la distance, qui puisse autoriser
À ce mal comprendre, et aimer malgré tout
De la noble démence et du sujet, surtout
Le danger inhérent et l'obscure beauté -

Sagesse chimérique, expérience aucune -
Ne pouvant de ces maux combler quelque lacune
Quand inapte je suis à simplement penser

Est-ce une autre raison qui devrait infléchir
Courante déraison que nous faisons subir
Aux courants inconnus de nos priorités ?

Commentaires

  1. Des milliers d'arbustes
    Arborant des feuilles sèches,
    Armée de fantômes.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en voyage.
    Un chat m'impose une halte
    Pour le caresser.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fermé un jour mes yeux
    Et le courant de ton baiser mielleux
    M'a emporté vers le plus haut des cieux !

    Et lorsque j'ai regardé tes yeux
    J'ai compris ce que c'est être heureux,
    C'est la dogme d'être amoureux !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Des anges